Il est temps d'AGIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il est temps d'AGIR

Il est temps d'AGIR, pour un BA pleins d'avenir !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Accueil et présentation

Aller en bas 
+7
Ninjaturtel
zikzok
killer99
Stanyslas
angeliqueduplessis
Lucky
Jeffjo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeffjo
Admin
Jeffjo


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:34

Nous vous attendons, venez adhérer au parti en vous présentant ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://agir.1fr1.net
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 23
Localisation : Bourbon en BA
Date d'inscription : 27/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:30

Bien le bonsoir à tous chers amis et chers collègues Smile
C'est avec un grand sourire que je me présente à vous pour que l'on améliore et que l'on poursuive tout le travail fait auparavant !
Je ne pense pas avoir à me présenter, j'espère quand même que vous me connaissez un minimum et si ce n'est pas le cas alors...renseignez-vous Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
angeliqueduplessis

angeliqueduplessis


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:41

Il manquerait plus que tu te présentes, bébé !
Je suis heureuse de te voir parmi nous mon amour ! Very Happy
Je sais qu'on va bien travailler ensemble et qu'AGIR va enfin retrouver la place qu'elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffjo
Admin
Jeffjo


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:46

Bienvenue mon frère, je suis content que tu es bien voulu venir nous aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://agir.1fr1.net
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 23
Localisation : Bourbon en BA
Date d'inscription : 27/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:51

Evidemment qu'AGIR va dénicher sa place de winner puisqu'on est les meilleurs Twisted Evil
Merci de cet accueil mon ange et merci aussi à toi fréro. J'ai bien étais obligé d'accepter vu le charisme de vous deux... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stanyslas

Stanyslas


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:01

Bonjour,

Je réponds à ton message Jeffjo. Il est vrai que je suis assez proche de vos idées mais je souhaiterai relire votre précedent programme et connaitre vos intentions pour l'avenir avant de m'impliquer dans le partie.

Je pourrai vous aider entant qu'avocat, tribun et reserviste (mais l'armée c'est encore tout récent, je ne connais pas encore bien les rouages du système militaire !).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Jeffjo
Admin
Jeffjo


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:07

Bienvenue à vous Messire Stanyslas, je suis heureux de vous voir dans nos locaux.
Voici le programme que nous avions préparé il y a de cela un mois:
Citation :
Religion :
Certains villages, parfois, manquent de curés pendant de longues périodes. La messe étant quelque chose d'essentiel à la vie de tout bon fidèle aristotélicien, ce problème est important. Pour le résoudre, une subvention pourrait être mise en place : de simples vilageois motivés bénéficieraient d'une aide afin de devenir curé.

Diplomatie :
Pour assurer les liens forts qui unissent des duchés, les ambassadeurs pourraient être envoyés dans leurs ambassades respectives durant 2 semaines. Nous créerons des rencontres inter-duchés, animées mais aussi culturelles.
Aussi, tout autre chose : la mise en place d'une coopération entre les douaniers des duchés frontaliers, afin d'être plus efficace sur la traque des brigands.Chaque douanier transmettera les dossiers des brigands qui pourraient fuir ou qui fuient vers un autre duché au(x) douaniers des villes frontalières de ce duché.

Economie:
Comme toujours, favoriser le commerce extérieur avec les duchés, en particuliers les nouveaux, serait une priorité. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire : faire prospérer l'économie du BA est un but commun à tous !


Culture :
Afin d'améliorer l'entente entre les villages, et afin de tisser des liens à travers tout le BA, la construction d'une Taverne Ducale permanente, sur la gargote, permettrait de créer un lieu de rencontre, dans une athmosphère détendue et joyeuse.
Et pour garder le ryhtme, des bals à thèmes pour animer le duché !
Une autre idée serait la création d'une équipe de soule ducale ... Oui oui, ça existe déjà. Mais une nouvelle équipe de soule, regroupant les conseillers ducaux !
Enfin, relancer cette idée : un grand rassemblement à Clermont, où se déroulerait pendant environ 1 semaine une grande foire, avec des objets bradés apportés de tous les BA. Cela ferait bouger l'économie de notre belle capitale, tout en faisant se remuer le commerce de tout le BA.

Armée :
Continuer la subvention de viande aux soldats, afin d'améliorer la force de tous ceux qui serveznt et défendent le Bourbonnais-Auvergne.
Il faudrait aussi lancer une grande campagne de recrutement, avec affiches créées par notre Cartographe. Les troupes du BA doivent être fortes !
Toujours pour la sécurité du BA, il faudrait organiser de petites patrouilles régulières (toutes les 2 semaines environ) pour assurer le calme dans notre beau duché.

Communication :
Le porte-parole assure pour l'instant la liaison conseil/villages. Nous pensons qu'il y a cependant une lacune au sein même du conseil : c'est pour cela que le PP assurerait aussi la liaison conseil/Duc, un nouveau rôle qui rentrerait entiérement dans ses fonctions.
La réouverture des salles de débat publique fait aussi partie de notre programme.

Justice :
Notre idée serait de créer, avec l'aide d'anciens Juges, un tableau des peines pour les plaintes banales du style brigandage, insultes, esclavagismes, récidivisme, etc ..., sévères, bien sûr, pour faciliter le début de certains Juges.
Nous prévoyons aussi de remettre en place certains procès en RP sur la gargote. Pas n'importe quel procès, mais des procès de grandes envergures. Cela entre aussi dans le cadre de l'animation, pour faire vivre le BA tout entier !

En espérant que vous nous rejoindrez.
Revenir en haut Aller en bas
https://agir.1fr1.net
killer99

killer99


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:10

Bonjour ,

Résident de Thiers en ce moment niv 3 et curé de l'église universelle Aristocelienne , je viens de découvrir ce parts , j'aimerais en apprendre plus aussi a vos motivations et dans quel domane , ce que vous souhaiter instorer grace a ce partis ect ....
Pour les reste je suis a font a 100 %
Si besoins de mon contacter , Killer99 dans les RR .
Revenir en haut Aller en bas
Jeffjo
Admin
Jeffjo


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:20

Bonjour Messire.
Vous dites que vous habitez Thiers mais sur votre fiche il est écrit que vous habitez à Nîmes.
Pour ce qui est des idées notre programme n'est pas encore fondé mais vous pouvez nous être d'une grande aide pour ce qui est de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://agir.1fr1.net
killer99

killer99


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:40

Avec plaisir je n'attend que sa !
Et en effet je suis de Nîmes pour une tres longue pose a Thiers.
Niveau économie langue et politique j'ai aussi toute les base si besoins d'un coups de main ^^je suis la ..
Revenir en haut Aller en bas
Jeffjo
Admin
Jeffjo


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:26

Je vous aies ouvert les portes de nos bureaux politiques.
Proposez nous vos idées, vos remarques...etc
J'ai fait de même pour vous Messire Stanyslas.
Revenir en haut Aller en bas
https://agir.1fr1.net
killer99

killer99


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:04

J'en ai proposé quelque une si vous voulez prendre un peux de temps pour les regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stanyslas

Stanyslas


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:52

Après reflexio n je suis désolé de vous annoncer que je ne souhaite pas faire parti d'AGIR.

Je vous souhaite malgré tout un bon courage dans votre tâche !
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
zikzok

zikzok


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 30/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:21

J'ai reçu ton message Jeffjo et je répond présent, je l'ai déjà dit, je ne mi connais pas des masses dasn la politique ducale mais quand on veut on peut alors je répond présent, pour le BA !

Le programmes d'AGIR me convient et en faire parti serai un honneur. Si on peut prendre quelques minutes pur me faire un résumé de la politique ducale, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 23
Localisation : Bourbon en BA
Date d'inscription : 27/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:29

Bienvenue Zikzok Smile Enfin un deuxième militaire Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
zikzok

zikzok


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 30/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:30

merci mon sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 23
Localisation : Bourbon en BA
Date d'inscription : 27/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:42

En cex lieux tu peux t'abstenir de m'appeller Sénéchal Wink et tu peux même me tutoyer Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
zikzok

zikzok


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 30/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:52

d'accord Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Admin
Ninjaturtel


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:54

Le doyen, vetu de sa tunique de Juge (et oui faut se la joué quand on peut xD), s'avance parmi cette foule.

Bonjour a totu le monde ici present ^_^


Bienvenue chez nous, et bonne continuation parmi nous, et puis je sais pas quoi dire de plus, donc vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miosotis_Le_Grand




Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:54

Bonjour à tous, je viens de rejoindre AGIR et je vais faire de mon mieux pour contribuer à faire avancer ce groupe et ainsi dévelloper le BA !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 23
Localisation : Bourbon en BA
Date d'inscription : 27/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:57

Bienvenue à vous messire, vous êstes de quel village ?
Revenir en haut Aller en bas
kelacien

kelacien


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:17

Kélacien arrive aux portes du parti.

Me voila rendu. Bonjour à tous, je viens sous la responsabilité de Lucky, s'il y a un quelconque problème je n'y suis pour rien. Donc ce cher vieux Lucky m'a laissé entendre que vous cherchiez du monde pour compléter votre liste de ce fait il m'a demandé mon avis, ma présence ici laisse entendre que j'ai accepté avec un grand enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffjo
Admin
Jeffjo


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:32

Bienvenue aux portes d'AGIR que je vous ouvre volontier Messire.
Bienvenue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://agir.1fr1.net
kelacien

kelacien


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:41

Merci Jeffjo,
Je dois avouer que j'ai été assez étonné que Lucky pense à moi pour prendre place dans votre liste. Cependant je vais travaillé d'arrache pieds afin de mieux maîtriser le côté politique du jeu car j'en ai toujours vue que le dessus, et jamais ce qui se cache dans l'ombre des ses rouages. Si vous avez besoin d'information sur ma personne je me ferais un plaisir d'apporter quelques éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 23
Localisation : Bourbon en BA
Date d'inscription : 27/05/2007

Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:43

Bienvenue chez AGIR Kelacien, c'est un plaisir de te voir icilieu.
Bonne chance à toi, mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil et présentation Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation   Accueil et présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil et présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'AGIR :: Présentations des visiteurs :: Accueil des visiteurs-
Sauter vers: